L’inauguration des nouveaux bureaux lyonnais

Depuis octobre 2023, SGH Medical Pharma a installé ses équipes commerciales, marketing et une partie de ses équipes qualité dans le 3ème arrondissement de Lyon, au 23ème étage de la Tour Oxygène.

Le groupe plasturgiste rhônalpin installe une partie de ses équipes transverses dans 300m² en plein coeur de Lyon, au 23ème étage de la Tour Oxygène.

 

Saint-Marcellin, le 13 octobre 2023 – SGH Medical Pharma, groupe international spécialisé dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et de consommables plastiques à destination des acteurs pharmaceutiques, des sciences de la vie et du diagnostic, investit dans de nouveaux bureaux à Lyon pour soutenir son développement.

 

 

Une extension qui reflète le dynamisme du groupe

 

Porté par son ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens dans son domaine, le groupe SGH Medical Pharma fait le choix de s’installer au cœur de la capitale des Gaules. « Plusieurs raisons guident ce choix. La région lyonnaise est au cœur d’un écosystème de santé actif et reconnu dont nous faisons déjà partie mais duquel nous souhaitons nous rapprocher davantage encore. De plus, notre stratégie de développement nécessite le recrutement de nouveaux talents. Nous sommes conscients que la localisation de nos usines en Isère, dans l’Ain et l’Allier peut être un frein pour nos futures recrues. Pour les services transverses, Lyon est un excellent compromis compte tenu de sa situation centrale par rapport à nos sites de production. D’autant plus que, par rapport à notre stratégie à l’international, la proximité des réseaux de transport ferroviaire, aérien et routier représente un réel avantage pour nos équipes et pour l’accueil de nos clients », précise Jérôme Empereur, Président.

 

 

Une quinzaine de recrutements d’ici 2025

 

SGH Medical Pharma dispose donc désormais, au 23e étage de la Tour Oxygène, de 300 m² de bureaux associant des espaces de travail collaboratif ouverts et lumineux à des zones calmes. Le groupe, dont l’une des valeurs cardinales est de « prendre soin de nos parties prenantes », propose des locaux où le bien-être de ses équipes est clé et où ses partenaires auront plaisir à se réunir dans de spacieuses salles de réunion.

« Une quinzaine de personnes sont déjà rattachées à Lyon et nous prévoyons d’en recruter une quinzaine d’ici 2025. Notre objectif d’obtenir, au premier trimestre 2024, la certification « établissement pharmaceutique » pour notre usine de Saint-Marcellin, va changer la dimension de notre groupe. Nous devons donc anticiper pour étoffer notre équipe commerciale et marketing », complète Jérôme Empereur, Président.

A propos de SGH Medical Pharma

SGH Medical Pharma est un groupe en forte croissance, qui a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical, du dispositif médical de diagnostic in vitro, et de l’administration du médicament, ainsi qu’un partenaire privilégié des industries pharmaceutiques des sciences de la vie et du diagnostic. SGH Medical Pharma dispose de trois sites de fabrication en France : Stiplastics (Isère), Rovipharm (Ain) et Eskiss (Allier), ainsi que d’un bureau à Lyon.

En plus de la fabrication multisites certifiés ISO 13485, dont une partie en salle propre, SGH Medical Pharma propose une offre globale de dispositifs ainsi qu’une complémentarité en marketing, R&D, qualité et industrialisation pour les produits innovants et la sous-traitance médicale.

Plus d’informations sur www.sgh-medical.com